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Imagineall.fr by Quiqui Lamothe France Provence.     Tél:06.29.60.54.75     Email: admin@imagineall.fr

Politique de retour

 

Afin de vous satisfaire tout au long de votre projet de mariage, nous vous garantissons le « satisfait ou remboursé».

Dès l'arrivée du colis, veuillez vérifier et vous assurer que la tenue est celle que vous avez choisie et quelle corresponde à votre désir.
Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que les articles expédiés à nos clients le soient dans les meilleures conditions.

 

 

Délai pour retourner un article

 

Le retour des articles sera accepté dans un délai de 14 jours ou l'échange dans un délai de 15 jours, à compter de  la réception des colis.

 

 

Condition de retour

 

Votre satisfaction est d’une importance majeure pour nous. A l’arrivée de votre colis, nous vous conseillons de bien le vérifier afin de vous assurer que la robe a été fabriquée en fonction de vos critères. Essayez votre robe dès que possible sans enlever ou altérer les étiquettes, ni passer la robe au lavage (machine ou nettoyage à sec).

Si vous souhaitez échanger ou retourner des tenues / accessoires, assurez-vous que ces derniers sont dans leur état d'origine : non portés, non lavés, non nettoyés à sec, non modifiés, non endommagés, propres , sans peluches ou cheveux, sans odeur, avec les étiquettes intactes et attachées.

Si les articles ne correspondent pas à ce que vous souhaitiez faites le nous savoir par mail à l’adresse suivante : atelierquiquilamothe@gmail.com. Nous vous répondrons dans les deux jours ouvrés après réception. 

Le traitement de votre colis de retour nécessite 3-5 jours ouvrables une fois reçu. Après inspection et confirmation, veuillez patienter avant que le montant soit crédité sur votre compte . Tout article retourné dans un état inacceptable ne sera pas traité ni réexpédié.

 

En ce qui concerne les problèmes d'articles:

 

L’article reçu ne correspond pas à vos attentes, la taille ne correspond pas à vos mesures, problème de couleur, de finitions ou autres, afin de définir ensemble comment résoudre la situation, merci de bien vouloir contacter l’atelier par mail à atelierquiquilamothe@gmail.com

Nous vous réexpédierons votre article après vérification ou un nouvel article si besoin.

Vous pouvez recevoir le formulaire de retour, le remplir, nous renvoyer l’article, et assurez-vous que l'article non utilisé arrivera à l'adresse de destination.

Puis nous procéderons au remboursement après vérification de l’état de l’article. 

 

 

Problème de taille

 

Les tailles indiquées sur le site sont dans les standards du Prêt-à-Porter classique. Les modèles étant réglables, il y a peu de risque que cela ne corresponde pas à votre taille en Prêt-à-Porter.

 

Toutefois vous pouvez nous donner vos mensurations afin que nous puissions vous aiguiller dans le choix de la taille de la robe que vous voulez commander.

 

Merci de procéder à la prise de vos mensurations selon nos critères indiqués ci-dessous:


1. Tour de poitrine : mettez-vous en sous-vêtements, prenez le tour de poitrine avec votre soutien-gorge au niveau de la pointe des seins.


2. Tour de taille : Le tour de taille à l’endroit ou vous « sentez » votre taille. C’est en général au niveau du nombril mais pas forcément.

3. Le tour de hanches au niveau donc du haut de l’os de la hanche.

4. Le tour de bassin plus bas donc à l’endroit le plus large.

5. Votre carrure, mettez vous bras ballants et mesurez la longueur entre les deux commissures des bras. Indiquez nous votre stature (combien vous mesurez).

 

Si malgré toutes ces précautions, la taille ne correspondait pas à votre morphologie alors nous procéderons à la fabrication d’une autre taille plus adaptée, après acceptation par l’atelier Quiqui Lamothe de votre retour.

En fonction des aléas de la couture artisanale, La mesure de la robe  finie peut différer de ± 1cm d’une robe à l’autre.

 

 

Couleur non conforme

 

Les robes proposées sur le site sont majoritairement en ivoire.

La couleur ivoire peut légèrement varier selon les matières : dentelle, soie, tulle …

Mais elles s’accordent toutes entre elles.

Néanmoins, il est possible qu’une nuance de couleur provoquée par l'affichage de l'ordinateur vous donne une idée un peu différente de la réalité.

A réception, si cette couleur vous décevait, merci de nous contacter par mail.
Après réception de votre courrier électronique, nous vous répondrons dans les 24 heures.

Nous ne nous occupons pas des articles renvoyés à notre adresse  sans consentement de notre part et sans formulaire de renvoi, ou encore si vous avez égaré le formulaire de renvoi.
Après réception du formulaire de renvoi, veuillez vous assurer  que l'article n'a pas été utilisé, et merci de le renvoyer à l'adresse exacte.

Nous vous remboursons le prix de l'article (si votre commande est en livraison gratuite, les frais de port seront déduits).

Les frais de port du renvoi de l'article sont à votre charge. 

 

 

Refus de retour/remboursement

Dans certains cas, nous ne pouvons accepter la demande de renvoi:

1. Nous vous expédions votre commande par la poste en RAR et vous en informons par mail avec le numéro de colis.

A réception de l’accusé de réception nous estimons que vous avez bien réceptionné votre colis, et en bon état.

Les risques (pertes, endommagement) liés à l’expédition du colis sont transférés à la cliente dès la prise en charge par la poste.

Le colis est expédié en RAR avec l’assurance maximale R3. 

En cas de perte, de vol ou d’endommagement, la cliente prendra en charge elle-même son litige avec La Poste. La société Quiqui Lamothe , s’engage à mettre tout en œuvre pour la fabrication de l’article de remplacement dés que vous l’en aurez informé par mail. Nous n’accepterons pas de réclamation ou de demande de remboursement si le colis est perdu ou endommagé par la compagnie postale.
2. Nous n'acceptons pas le renvoi ou le remboursement des accessoires comme par exemple les jupons, voile de mariée, etc.
3. Les articles en déstockage ou soldés. Concernant ces articles, nous n'acceptons pas le renvoi parce que nous les vendons déjà au plus bas prix
4. L'article retourné doit être en bon état, ne doit pas avoir été porté, et doit être dans son emballage d'origine. Les articles retournés incomplets, salis, lavés, nettoyés à sec, modifiés ou endommagés, salis, abîmés, endommagés par le client ne sont pas repris.


Si jamais la réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page, nous vous invitons à contacter l'atelier.